Une pratique innovante de soi et de l’autre

  • Découvrir sa place privilégiée à l’intérieur d’un système basé sur 9 clés ou stratégies (bases) mettant en évidence nos atouts, nos faiblesses et autres points d’attention.
  • Se familiariser avec la dynamique générale de l’Ennéagramme pour également mieux reconnaître, comprendre et « pratiquer » ses proches, en privé comme au travail.

Mieux se comprendre pour mieux collaborer dans le respect et la bienveillance,  comment éviter le burnout.

L’ennéagramme est un modèle subtil d’analyse de personnalité permettant une meilleure connaissance de soi et des autres.
Ennéa en grec signifie « neuf » et grammos « point ». Il s’agit d’une figure géométrique à 9 points inscrits dans un cercle correspondant à 9 points de vue différents, 9 manières d’appréhender le monde, de penser, de ressentir et d’agir.

De manière originale et dynamique, nous découvrirons notre place privilégiée dans le système des 9 bases qui mettra en lumière nos motivations, nos limitations, nos points forts, nos ressources, ainsi que nos stratégies profondes souvent inconscientes conditionnant nos réactions, nos actions.

Nous acquerrons ainsi, grâce à cette démarche constructive, une meilleure estime de nous-mêmes et des autres!

Chacun(e) accueille chacun(e) tel qu’il est, sans jugement mais avec l’attention bienveillante qui facilite l’expression et l’évolution de chacun(e) à son propre rythme.
Le partage et l’écoute mutuelle nous feront expérimenter la force de la tradition orale dans l’accueil et le respect de soi et des autres.